Tendinite du pouce

Définition Tendinite du pouce

C’est quoi exactement Tendinite du pouce ? C’est une question fréquemment posée lorsque les gens commencent à ressentir des douleurs au niveau du pouce. Vous avez peut-être vu les nombreux publireportages sur le sujet, mais vous racontent-ils toute l’histoire ? Eh bien, il y a certains faits concernant la tendinite du pouce que vous devriez connaître avant de décider ce qu’est la tendinite du pouce ?

Qu’est-ce que la tendinite du pouce exactement ? En termes simples, il s’agit d’une inflammation du tendon du pouce. Un tendon est le tissu conjonctif qui aide à maintenir deux os ensemble. Les tendons constituent les tendons de vos coudes, mais aussi de vos poignets et de vos doigts. Les tendons du pouce aident à soutenir votre pouce. Mais bien sûr, ne vous inquiétez pas trop.

search

Alors, pourquoi est-il si important de connaître la différence entre la tendinite du pouce et les autres formes de tendinite ? Eh bien, l’une des raisons est que la tendinite ne touche pas seulement les doigts, mais qu’elle peut aussi s’étendre aux poignets et même aux mains. De plus, il est tout à fait possible que votre pouce soit infecté par un champignon ou une bactérie.

Vous voyez donc qu’il est important de savoir ce qu’est une tendinite du pouce, car ne pas le savoir peut entraîner plus de complications que vous ne pourriez jamais l’imaginer. Si vous avez déjà eu des problèmes avec votre pouce dans le passé, vous pouvez en repérer les symptômes et vous traiter en conséquence.

rythme

Cause Tendinite du pouce

Maintenant que nous savons ce qu’est la tendinite du pouce, il est important de comprendre ses causes. En fait, il est assez fréquent que votre pouce vous fasse mal sans raison évidente. En effet, votre pouce est très complexe. Lorsque vous retirez votre pouce de votre main, il a tendance à bouger d’une manière qui provoque de la douleur. Vous pouvez facilement confondre cette douleur avec toute autre douleur que vous ressentez dans votre main.

Alors, qu’est-ce que la tendinite du pouce ? En gros, si vous ressentez toujours une douleur dans votre pouce après l’avoir retiré, vous avez très probablement développé une tendinite. En fait, la tendinite du pouce n’a rien à voir avec votre main elle-même. Elle est en fait causée par un virus ou une bactérie. La meilleure chose à faire lorsque vous sentez une traction dans votre pouce est de le reposer et de vous assurer qu’il guérit.

La tendinite du pouce dans votre main est généralement causée par un usage excessif. Par exemple, si vous utilisez constamment votre pouce, celui-ci peut être enflammé. C’est pourquoi les médecins recommandent généralement de se reposer. Si vous ne pouvez pas vous reposer, il est préférable d’aller consulter un médecin pour obtenir une ordonnance de médicaments anti-inflammatoires.

lire

Il est également très important de se rappeler que la douleur au pouce est causée par le nerf, qui est situé près de votre paume. Parfois, vous pouvez ressentir une douleur dans la paume qui va jusqu’à l’omoplate. C’est un autre symptôme de la tendinite du pouce.

Pour prévenir le développement de la tendinite du pouce, vous devez essayer de maintenir votre pouce à un angle raisonnable. Il est recommandé de le garder droit à tout moment, surtout si vous utilisez un ordinateur ou tout autre appareil électronique. En ce qui concerne les activités sportives, il est préférable d’éviter de saisir des objets avec le pouce et la main.

Vous devez également utiliser quotidiennement de la glace et vous masser régulièrement le pouce. La glace permet de réduire le gonflement afin que vous puissiez moins l’utiliser. Si vous ne supportez pas de le garder au froid, vous pouvez prendre un glaçon ou des blocs de glace et les placer sur la zone où la douleur est ressentie.

mal de dos

Conclusion

La tendinite du pouce dans votre main est également l’une des causes les plus fréquentes de la douleur au poignet en général. Le pouce est l’un de vos muscles les plus forts, il peut donc causer beaucoup de problèmes. En utilisant votre pouce au quotidien, vous pourriez en fait causer beaucoup de problèmes.

Vous devez vous assurer d’éviter tout ce qui pourrait aggraver votre pouce. Par exemple, faire trop de choses du type « sandwich de jarrets » peut vraiment faire mal. Évitez les mouvements répétitifs, notamment l’utilisation de votre pouce sur des objets tels que les stylos et les claviers. Veillez également à ce que vos mains soient toujours propres et bien lavées.

Vous pouvez allez voir las autres articles:

Troubles musculo-squelettiques

Tests et accessoires

Tendinite du pouce
Tendinite du pouce
Tendinite du pouce
Tendinite du pouce
Tendinite du pouce
Tendinite du pouce
Tendinite du pouce
Tendinite du pouce

Ecrire un commentaire