Sciatique que faire ? 7 astuces pour soulager votre douleur

Qu’est-ce que la sciatique ?

La sciatique, également appelée cardiopathie lombaire, est un nerf extrêmement douloureux qui prend naissance dans le bas du dos, descendant le long du côté gauche du bassin jusqu’à la jambe gauche. Le nerf sciatique s’étend du sacrum à l’articulation de la hanche. C’est également l’une des plus longues racines nerveuses du corps humain.

Elle peut se manifester dans la partie supérieure ou inférieure du corps. Elle survient généralement chez les femmes après la ménopause lorsqu’il y a une pression sur le nerf sciatique. Dans les cas extrêmes, même si le nerf n’a pas été touché depuis des années, il y a toujours des lésions nerveuses résultant de la douleur et de la pression.

cherche

Il peut être provoquée par divers facteurs. Il peut s’agir d’une pression directe ou indirecte, qui sont toutes deux provoquées par un déséquilibre ou une tension musculaire. La douleur est causée par l’étirement des nerfs sciatiques, qui provoque une douleur aiguë et lancinante le long de la jambe, près du genou.

Cependant, la douleur ne s’arrête pas seulement au genou, mais continue à descendre vers le mollet et parfois aussi vers le pied.

Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette douleur. L’une d’entre elles est la position assise ou debout pendant de longues périodes. Une autre chose qui conduit à la sciatique est le fait de soulever des objets lourds ou d’utiliser un fauteuil roulant. L’une des principales causes de la sciatique est le déséquilibre musculaire.

Pour être certain que vous n’avez pas cette maladie, il est donc important de vous faire masser. Le massage aidera à relâcher les muscles qui peuvent être trop tendus et contribuera à soulager la douleur.

Troubles musculo-squelettiques

Les symptômes

L’un des symptômes les plus courants est la lombalgie. Cependant, la douleur continue à descendre vers le pied et peut même atteindre la cheville, la douleur s’intensifiant de minute en minute. La douleur est causée par le stress sur les racines nerveuses qui provoquent la contraction du nerf et la relaxation des muscles. C’est ce qui provoque la douleur sciatique.

La sciatique n’est pas une maladie mortelle, mais elle est inconfortable et doit être traitée le plus rapidement possible. Si vous ressentez un début de douleur, veillez à consulter immédiatement un médecin et à vous faire examiner.

Il est important que vous commenciez le traitement dès que possible, car la douleur risque de s’aggraver et de causer des dommages plus permanents si elle n’est pas traitée.

collegues

Les options de traitement vont des traitements non invasifs et non chirurgicaux. Elles comprennent des médicaments, de la physiothérapie et divers dispositifs non invasifs, comme des attelles.

Une autre option serait la chirurgie, mais la plupart des médecins ne la recommandent pas car il n’y a pas suffisamment de preuves pour soutenir la chirurgie comme forme de traitement. La chirurgie n’est recommandée que pour les personnes qui souffrent de cas extrêmes de sciatique.

Souvent, le nerf sciatique est irrité et peut devenir enflé, et c’est alors que la douleur apparaît. Parfois, la douleur peut être soulagée par des médicaments. Un médecin examinera votre dos et l’articulation de la hanche et tentera de déterminer la cause de la douleur.

Après avoir déterminé la cause profonde du problème, il pourra vous prescrire des médicaments qui peuvent être pris par voie orale ou appliqués localement.

lire

Les causes

Elle peut être causée par de nombreux facteurs différents. Il peut s’agir de déséquilibres musculaires, de lésions des nerfs sciatiques, de hernies discales et d’un mauvais alignement des vertèbres qui exercent une pression sur le nerf sciatique.

Certains médecins pensent qu’une mauvaise posture et un soulèvement incorrect des jambes sont l’une des principales causes de la sciatique.

Il n’existe pas de traitement unique qui puisse soulager la douleur pour tout le monde, mais il y a des moyens de soulager la douleur. Un chiropraticien vous enseignera la bonne technique pour vous asseoir et vous lever correctement, ainsi que la façon de faire des exercices. Dans la plupart des cas, la douleur est soulagée par des médicaments et du repos.

rythme

Il est important de rester actif et d’être soulagé pendant un certain temps après l’établissement du diagnostic. La douleur peut disparaître avec le temps, mais certains auront besoin de plus de temps que d’autres. Vous devez continuer à vous déplacer, et la douleur finira par disparaître.

Vous pouvez allez voir las autres articles:

Troubles musculo-squelettiques

Tests et accessoires

Sciatique que faire ? 7 astuces pour soulager votre douleur
Sciatique que faire ? 7 astuces pour soulager votre douleur
Sciatique que faire ? 7 astuces pour soulager votre douleur
Sciatique que faire ? 7 astuces pour soulager votre douleur
Sciatique que faire ? 7 astuces pour soulager votre douleur
Sciatique que faire ? 7 astuces pour soulager votre douleur
Sciatique que faire ? 7 astuces pour soulager votre douleur
Sciatique que faire ? 7 astuces pour soulager votre douleur

Ecrire un commentaire