C’est quoi le Lumbago ?

Comme nous passons plus de temps assis dans des chaises de bureau et à regarder la télévision, les gens se retrouvent avec des douleurs au bas du dos, ou lumbago.

Le lumbago est le terme que les médecins utilisent pour décrire un certain nombre de symptômes différents qui ont pour origine des douleurs dans les muscles du bas du dos. Nous examinerons ici les causes courantes du lumbago et la manière dont il est traité.

1. Qu’est-ce que le lumbago ?

Le lumbago est généralement décrit comme une douleur légère à sévère dans le bas du dos. La plupart des personnes ressentent la douleur de façon plus marquée près de la colonne vertébrale. Mais celle-ci a tendance à irradier vers l’extérieur et peut même prendre la forme de crampes dans les fesses, l’aine et les cuisses.

Dans d’autres cas, les crampes remontent jusqu’au cou et aux épaules, provoquant une sensation de raideur. Cela se produit parce que les muscles du bas du dos ont des spasmes avec des contractions au-delà de votre contrôle. Ce qui exerce une pression sur le corps et vous empêche de bouger librement.

Le lombalgie frappe sporadiquement et vous pouvez connaître des périodes de vie sans douleur. Elles peuvent être interrompues par l’apparition soudaine d’une douleur qui met quelques semaines à guérir.

 

2. Symptômes Lumbago

Il est important d’approfondir le type de lumbago afin de se faire soigner.

Les symptômes sont les suivants :

  • Douleur irradiant vers les jambes
  • Spasmes musculaires
  • Aching
  • Rigidité
  • Douleur en cas de contact
  • Difficulté à marcher

Il est important de noter que les patients peuvent souffrir de lumbago sans présenter tous les symptômes ci-dessus.

Par exemple les patients qui souffrent de spasmes et de raideurs musculaires ils peuvent ne pas ressentir les douleurs irradiantes.

Un lumbago aigu ou chronique peut être diagnostiqué si un ou plusieurs de ces symptômes sont présents.

 

3. Cause du Lumbago

Si vous souffrez du Lumbago, l’une des causes suivantes peut en être la cause :

  • Le fait de soulever des charges lourdes
  • L’arthrite
  • Ostéoporose
  • Scoliose
  • Tumeurs
  • Hernie discale
  • Un problème mécanique dans les articulations et les muscles
  • La surcharge de travail de l’organisme
  • Rhumatisme

 

4. Comment traite-t-on le lombalgie ?

Le traitement du lumbago varie considérablement en fonction de la cause et de la gravité du cas.

La meilleure façon de prévenir les crises futures est de s’assurer que de rester actif et de s’étirer régulièrement. Cela permet de garder les muscles du bas du dos en bonne santé et de réduire les risques de spasmes.

Les exercices de base, une bonne posture et des étirements réguliers peuvent tous prévenir l’apparition d’un lumbago.

Lorsque la douleur est à son maximum, les médecins prescrivent souvent des analgésiques et des stéroïdes pour atténuer les maux et les douleurs, ainsi que pour renforcer les muscles.

Vous pouvez également utiliser une poche de glace ou un coussin chauffant pour aider vos muscles à se détendre. Votre médecin peut vous recommander un équipement médical spécial ou un mobilier pour ajuster votre posture de manière à ce que le bas de votre dos soit moins sollicité.

 

5. Conclusion

Le lombalgie est un problème croissant chez les personnes de tous âges. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un problème temporaire qui peut être résolu par des exercices et des étirements appropriés. Mais pour ceux qui souffrent de douleurs persistantes dans le bas du dos, des traitements plus avancés sont disponibles.

Le Dr Abdulhamid est un expert dans le traitement des cas de lumbago chronique. Il peut vous aider à trouver un plan de traitement et d’entretien qui vous aidera à gérer votre douleur et à tirer le meilleur parti de la vie.

Pour en savoir plus sur les options de traitement et les exercices appropriés pour renforcer les muscles du bas du dos, contactez nous dès aujourd’hui et prenez rendez-vous immédiatement pour une consultation.

Lumbago

Pour allez plus loin vous pouvez compléter par:

Repose-pieds

 

Support ordinateur portable

 

Coussin Lombaire

 

Mal de dos

 

C’est quoi le Lumbago ?
C’est quoi le Lumbago ?
C’est quoi le Lumbago ?
C’est quoi le Lumbago ?
C’est quoi le Lumbago ?
C’est quoi le Lumbago ?