28 MARS 2013
Mise en ligne du cinquième film de la campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin

Film 5 :
« La profession de pharmacien reconnue d'utilité publique / Mon pharmacien j'en ai besoin »
« POURQUOI vouloir fragiliser un réseau efficace, efficient, reconnu et au sein duquel la concurrence existe déjà ? »
FEDMED © - 2013

>>> VOIR LE FILM



Voir aussi : http://www.youtube.com/PharmaciensFEDMED




27 MARS 2013
Interview de Frédéric Abécassis pour Le Monde Pharmaceutique TV

Frédéric Abécassis, président de la Fédération Pharmaceutique Méditerranéenne (FEDMED) a rencontré la journaliste Sibylle Veron le mercredi 27 mars afin de lui présenter la campagne de communication "Mon phamacien j'en ai besoin" mise en place par la FEDMED, pour défendre le métier de pharmacien.
Le reportage a été diffusé sur lemondepharmaceutique.tv, une web TV consacrée à l’actualité du monde pharmaceutique.

>>> VOIR L'INTERVIEW

 


Voir aussi : http://lemondepharmaceutique.tv
Voir aussi : http://www.youtube.com/PharmaciensFEDMED




26 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par Talent Pharmacie

 



Voir aussi : http://www.facebook.com/TalentPharmacie




25 MARS 2013
Article : "Quand les pharmaciens se paient Leclerc sur internet" - Challenges.fr

DECRYPTAGE - Le syndicat professionnel FedMed s’est payé une websérie humoristique et pédagogique pour dénoncer l’appétit de Leclerc et les menaces qui pèsent sur leur profession.

La grogne est en train de gagner les 22.000 pharmaciens français. Depuis février dernier, la vente des médicaments sur Internet est libéralisée (pour l’automédication), la grande distribution, Leclerc en tête, veut y jouer un rôle. Autre dossier, la Sécurité Sociale est en train de travailler sur l’instauration d’un acte pharmaceutique qui permettrait de rémunérer les pharmaciens d’officines pour leur activité de conseil.

Soucieux de faire connaître leur point de vue à une période cruciale pour leur avenir, les 1.700 pharmaciens du syndicat professionnel FedMed, une organisation majoritaire dans les régions Languedoc Roussillon, PACA et Corse, a décidé de prendre la parole en produisant des petits films humoristiques et pédagogiques sur internet.

"Nous sommes des pharmaciens de base, et nous n’avons demandé l’avis ni de nos représentants nationaux, ni celui des pouvoirs publics pour communiquer avec nos petits moyens sur ce que nous avons sur le cœur", raconte Frédéric Abécassis, président de la FedMed et pharmacien à Roujan, près de Montpellier.

Une websérie qui vise Leclerc

Ces professionnels ont consacré un budget de 20.000 euros pour réaliser une websérie de films courts de 3 minutes visibles sur YouTube et sur leur site www.jenaibesoin.fr , dans lesquels ils soulignent qu’il y a en France, un pharmacien dans toutes les villes et qu’il n’existe aucun désert médical en la matière et donc aucune raison d’ouvrir la vente de médicaments à la grande distribution. En visant nommément Leclerc qui a été le plus en pointe pour demander la fin de leur monopole, ils rappellent qu’il existe 22.000 officines qui assurent un service de garde 24 heures sur 24, avec la livraison à domicile des malades qui ne peuvent se déplacer.

Selon ces pharmaciens en colère, si l’on ouvre la vente de médicaments à la grande distribution, ce réseau de pharmaciens serait menacé et donc la santé publique. Déjà trois épisodes ont été mis en ligne. Le prochain va illustrer les dangers que représente la vente des médicaments sur le Net. "Nous nous mobilisons et nous tirons la sonnette d’alarme, car aujourd’hui contrairement à ce que l’on pense, une pharmacien française sur deux est dans une situation financière précaire et si on continue à les fragiliser, c’est notre système de santé collectif et la santé de chacun qui en pâtira!", assure Frédéric Abécassis.

Jean-François Arnaud



Voir aussi : http://www.challenges.fr/entreprise/20130325.CHA7576/quand-les-pharmaciens-se-paient-leclerc-sur-internet.html




25 MARS 2013
Mise en ligne du quatrième film de la campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin

Film 4 :
« L’auto-médication par Internet »
« Il y a toutes sortes de conseils sur internet. Est-ce aussi fiable qu’un pharmacien diplômé ? »
FEDMED © - 2013

>>> VOIR LE FILM



Voir aussi : http://www.youtube.com/PharmaciensFEDMED




25 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par Pharmageek

 



Voir aussi : http://pharmageek-lionelreichardt.tumblr.com/post/46259236716/lauto-medication-par-internet-mon-pharmacien-jen-ai




21 MARS 2013
Communiqué de La Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France (FSPF)

Extrait :
"Enfin, plusieurs organisations, parmi lesquelles notre ordre professionnel et notre Fédération
des syndicats pharmaceutiques de la région Méditerranée, ont lancé des campagnes de
communication d’envergure valorisant le rôle du pharmacien d’officine. Complémentaires,
ces actions recueillent notre entier soutien et méritent que vous les relayiez au mieux dans vos
officines."



Voir aussi : http://www.fspf.fr
Voir aussi : https://www.facebook.com/fedepharma

Télécherger le document : communiqueFSPF.pdf




21 MARS 2013
Mise en ligne du troisième film de la campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin"

Film 3 :
« Acheter à n’importe quel prix ? »
« Pouvons-nous faire confiance à n’importe qui pour acheter nos médicaments ? »
FEDMED © - 2013

>>> VOIR LE FILM



Voir aussi : http://www.youtube.com/PharmaciensFEDMED




19 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par Mon Gentil Pharmacien

 



Voir aussi : http://mongentilpharmacien.fr/




18 MARS 2013
Mise en ligne du deuxième film de la campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin"

Film 2 :
«
Mais où est la croix verte ? »
«
Parcourir 50 kms pour acheter ses médicaments, est-ce bien raisonnable ? »
FEDMED
© - 2013

>>> VOIR LE FILM



Voir aussi : http://www.youtube.com/PharmaciensFEDMED




17 MARS 2013
La braderie aux médicaments / "Mon Pharmacien, j'en ai besoin"

La braderie aux médicaments - Film n°1

Sur Youtube :
- 4 814 vues
- 49 J'aime

Merci à tous !

http://monpharmacienjenaibesoin.fr
FEDMED © - 2013



Voir aussi : http://www.youtube.com/watch?v=7m3ufrIZt78
Voir aussi : http://www.youtube.com/PharmaciensFEDMED




16 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par Pharma 68

 



Voir aussi : http://www.pharma68.ff




15 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par L'agence Carlcom Santé

 



Voir aussi : http://www.facebook.com/AgenceCarlcom
Voir aussi : http://www.carlcom.fr




14 MARS 2013
Mise en ligne du premier film de la campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin"

Film 1 :
« 
La braderie aux médicaments »
« Devons-nous acheter des médicaments comme un pack de lessive ? »

FEDMED
© - 2013

>>> VOIR LE FILM



Voir aussi : http://www.youtube.com/PharmaciensFEDMED




14 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par Doc News

 



Voir aussi : http://www.docnews.fr/actualites/marque,pharmaciens-campagne,30,16379.html




14 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par WK - Pharma

 



Voir aussi : http://goo.gl/y5nv6
Voir aussi : http://www.wk-pharma.fr




14 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée Pharma69

 



Voir aussi : http://www.pharma69.fr/




14 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par Le Moniteur des Pharmacies

 



Voir aussi : https://www.facebook.com/pages/Le-Moniteur-des-pharmacies-officiel/120486467962695




14 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par le syndicat des pharmaciens de Vaucluse

 



Voir aussi : http://www.facebook.com/pages/Le-Syndicat-des-Pharmaciens-de-Vaucluse/206952089428849




14 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par Officine et Patrimoine

 



Voir aussi : http://www.officine-et-patrimoine.fr/pharmacie-actualite.htm




13 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" annoncée au JT de Pratis Tv Pharma

 



Voir aussi : http://www.pratispharma.com/shared/skins/pratis_pharma/modules/webtv/jt_player.php




13 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par le Syndicat des pharmaciens de l'Hérault

 



Voir aussi : http://www.facebook.com/pages/Syndicat-des-pharmaciens-de-lh%C3%A9rault/548019155242359




12 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par Celtipharm

" La Fédération pharmaceutique méditerranéenne* (FEDMED) veut faire entendre la voix des pharmaciens à travers une campagne de communication nationale autour du slogan « Mon pharmacien, J’en ai besoin ». Elle diffusera sur Internet, à compter du 14 mars prochain, 5 films abordant les grandes problématiques qui touchent la profession : déréglementation, vente en ligne, libre distribution, traçabilité, monopole de la vente de médicaments… L’idée est de rappeler à la population qu’ « être pharmacien, ce n’est pas être un simple commerçant […] ! Etre pharmacien, c’est s’engager à œuvrer pour la santé publique ! » La FEDMED rappelle que la loi HPST a donné de nouvelles missions aux pharmaciens et que la profession est à un virage important de son existence. Le rôle de pharmacien est reconnu, au-delà du simple acte de vente de médicament. Or, l’autorisation de la vente sur Internet et les demandes récurrentes de la GMS sont des signaux négatifs qui inquiètent la FEDMED. Cette dernière pointe du doigt les conséquences néfastes qui pourraient survenir sur des décisions étaient prises à la hâte sans discussion avec les représentants de la profession : guerre des prix, course aux chiffres, fermeture de pharmacies, manque de proximité, absence de conseil… "



Voir aussi : http://www.celtipharm.com/tabid/155/itemid/21276/-Mon-pharmacien-Jen-ai-besoin-.aspx




11 MARS 2013
Mise en ligne officielle du site de La FEDMED

Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en ligne officielle de notre site internet, créé à l'occasion de la campagne de communication ''Mon Pharmacien, j'en ai besoin" qui a débutée le 07 Mars 2013.

A travers notamment 5 films, diffusés dés le 14 mars à la catégorie LES FILMS, les internautes pourront découvrir les différentes thématiques que souhaitent défendre les pharmaciens !

A partager et à suivre...

Rejoignez le mouvement #monpharmacienjenaibesoin


~ MON PHARMACIEN, J'EN AI BESOIN ~

Une initiative de La FEDMED
Gestion de campagne : MONA MOORE
Réalisation Films : MONA MOORE / X-TNT
Relations presse : MOONPRESS (MOON'S FACTORY)

Site web / Chaîne Youtube : MONA MOORE



A noter > > > Notre site est accessible via plusieurs adresses :
- http://fedmed.fr
- http://monpharmacienjenaibesoin.fr
- http://monpharmacienjenaibesoin.com
- http://jenaibesoin.fr
- http://jenaibesoin.com






11 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par Syndicat Général des Pharmaciens des Bouches du Rhône

 



Voir aussi : http://pharmaciens13.info/2013/03/la-fedmed-contrattaque
Voir aussi : https://www.facebook.com/syndicatpharmaciens13?filter=3




11 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par Pigeons pharmaciens

Pigeons pharmaciens : Défenseurs de la profession et donc de la Santé Publique.



Voir aussi : http://www.facebook.com/PigeonsPharmaciens




11 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par Quotipharm

 



Voir aussi : http://www.lequotidiendupharmacien.fr/index.cfm?fuseaction=recherche.resultat&MotCle=pharmacien




10 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par Les unions régionales des professionnels de santé (URPS)

 



Voir aussi : http://urps-pharmaciens-paca.fr




08 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par Le Pharmacien de France

Profession
La FedMed prend la parole


Parce qu’avec l’autorisation de la vente en ligne d’OTC elle craint « l’apparition de dérives jusque-là évitées en France grâce notamment au réseau très contrôlé des officines », la Fédération pharmaceutique méditerranéenne (FedMed), affiliée à la FSPF, lance une campagne nationale pour défendre la profession. Cinq films seront progressivement dévoilés à partir du 14 mars sur le site Internet www.monpharmacienjenaibesoin.fr.



Voir aussi : http://www.lepharmacien.fr/

Télécherger le document : Hebdo du Pharmacien 102 8 mars 2013.pdf




08 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par l'agence de communication évènementielle Initials PP

 



Voir aussi : http://www.facebook.com/Initialspp
Voir aussi : http://initialspp.com




08 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par Mona Moore - Atelier de création d'outils de communication

 



Voir aussi : http://www.facebook.com/Mona.Moore.Outils.de.communication




08 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par Moon's Factory - Agence conseil en réputation d’entreprise

 



Voir aussi : http://www.facebook.com/MoonsFactory




08 mars 2013
Edito du Pharmacien de France par Philippe Gaertner : vente des médicaments sur internet / Université Fernando Pessoa

 




Télécherger le document : Edito du Pharmacien de France de mars.pdf




07 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par Pharmaciens en colère

Extrait :
" Alors que l’on demande aux pharmaciens français de s’aligner avec la loi européenne, un grand nombre d’entre eux tente d’alerter l’opinion publique et le gouvernement : être pharmacien, ce n’est pas être un simple commerçant, c’est être obligatoirement affilié au Conseil de l’Ordre et pourvoir consulter et renseigner le Dossier Pharmaceutique. Les médicaments ne sont pas des biens de consommation courante ! Etre pharmacien, c’est s’engager à œuvrer pour la santé publique ! Or l’autorisation de la vente en ligne de médicaments et les demandes récurrentes de la GMS d’accéder à ce marché laisse craindre l’apparition de dérives jusque-là évitées en France grâce notamment au réseau très contrôlé des officines. « Même si certains médicaments sont disponibles sans ordonnance, il n’en reste pas moins, que mal utilisés, ils peuvent être mortels. L’intoxication au paracétamol n’est pas une légende ! De plus, n’oublions pas que la France reste le seul pays d’Europe où l’on ne rencontre aucun cas de contrefaçon du fait du système de traçabilité très poussé.», déclare Frédéric Abécassis, Président  de la FEDMED. La guerre des prix, la course aux chiffres, la fermeture de pharmacies, le manque de proximité, l’absence de conseil, etc… sont autant de conséquences qui pourraient découler de mesures prises à la hâte et sans en débattre avec les représentants de la profession. "
Frédéric ABECASSIS



Voir aussi : http://www.pharmaciensencolere.net




07 MARS 2013
Publication du communiqué de presse : "Mon pharmacien, j'en ai besoin"

Publication du communiqué de presse "Mon pharmacien, j'en ai besoin" par MOONPRESS  (MOONS'FACTORY, premier groupe indépendant de conseil en réputation d’entreprise.)



Voir aussi : http://www.facebook.com/MoonsFactory

Télécherger le document : CP - Mon Pharmacien J en ai besoin - FEDMED.pdf




07 MARS 2013
La campagne "Mon Pharmacien, j'en ai besoin" relayée par Site des Pharmacies de Garde de Marseille et d'Aix en Prove

 



Voir aussi : http://pharmaciesdegardemarseille.wordpress.com




02 MARS 2013
Article Var Matin / « Médicaments en ligne : Fronde des pharmaciens varois »

 




Télécherger le document : Medicament en ligne article Var Matin.pdf




01 MARS 2013
L’hebdo du Pharmacien N°101

 



Voir aussi : http://www.lepharmacien.fr

Télécherger le document : Hebdo du Pharmacien 101 1er mars 2013.pdf




01 MARS 2013
compérage et réponse de la Ministre à l’ouverture de l’Université Fernando Pessoa

Compérage, détournement de clientèle

Grâce aux actions locales des départements, dont le nôtre évidemment, une action nationale FSPF va prochainement être mise en oeuvre.
Elle consistera à envoyer à la Direction de la Concurrence, des attestations de patients mais aussi de Pharmaciens décrivant des méthodes douteuses.
Ces attestations seront sur l’honneur et auront un poids LEGAL.




Télécherger le document : Comperage-Universite Pessoa.pdf




 
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